L'application n'est pas un moyen de vérifier l'authenticité des billets. Les billets de banque sont utilisés comme marqueur pour la reconnaissance dans l'appareil photo du smartphone et le début de la réalité augmentée.
Si vous regardez le billet de 200 roubles ou 2000 émis par Goznak en 2017 à travers la caméra de votre smartphone, vous verrez des modèles 3D avec animation. Et maintenant avec le son !
Si vous n'avez pas de billets de banque sous la main, numérisez sur l'écran ou imprimez sur une imprimante ; l'application reconnaît même les copies papier en noir et blanc.
C'est ce qu'on appelle la réalité augmentée : les objets 3D sont visibles à l'aide d'une caméra. Avec cette application, vous pouvez prendre de bonnes photos AR, tout comme vos captures d'écran.
Les billets de banque russes constituent une cible pratique pour placer la réalité augmentée (RA), car ils sont souvent à portée de main de l’utilisateur.
Les graphiques 3D nécessitent beaucoup de ressources du smartphone, donc sur les appareils plus faibles, il peut y avoir des retards, voire tous les objets 3D ne seront pas visibles.
Cette version utilise deux nouveaux billets de 200 et 2 000 roubles, émis par la Banque centrale de Russie en 2017.